UNE ÉQUIPE AGILE


 ET BIENVEILLANTE

LAURENT STOCK

Laurent STOCK

Consultant Sénior

Faire du management des équipes commerciales une formidable aventure, développer l’esprit de conquête et l’envie de gagner.

Pour le passionné de rugby, l’innovation et de développement commercial que je suis, la réussite passe par l’engagement et la bienveillance.

  • Challenger pour atteindre un objectif 
  • mettre en phase les ressources mentales et physiques  
  • structurer et motiver une équipe au service d’un but : c’est ce savoir-faire que j’ai acquis sur le terrain au fil de mes expériences et que j’ai décidé de vendre aux entreprises aujourd’hui.

Premier poste en Chef de rayon chez Norauto en 1996, puis chef de secteur chez Pomona en 2000 avant d’entrer comme chef de pub à la Voix du Nord en 2003. 

En 2006,  je me vois confier la création et le développement de la filiale Voix du Nord Multimédia (1,5M€ CA) puis la direction du département Grands Comptes pour le groupe Rossel Voix Du Nord( 8M€ CA). Je porte la culture digitale auprès des équipes.

En 2013 je suis nommé directeur général délégué chez Nep TV, agence événementielle et audiovisuelle du groupe La Voix (3M€ CA).

En 2016,  je relève dans le cadre de cette mission, un défi de taille : prendre la direction du projet Fan Zone de Lille pour L’Euro 2016 en tant qu’opérateur pour la Métropole Européenne de Lille. Organisation, sécurisation, animation et exploitation commerciale  : il s’agit de mettre en place et de mener à la réussite une équipe de 300 collaborateurs pour accueillir  430 000 visiteurs durant 23 jours. (3,7 M€ CA).

Aujourd’hui,  à 41 ans et fort de toutes ces expériences, je me suis donné un nouveau challenge : proposer aux entreprises de partager un savoir-faire concretancré dans la réalité et la culture du résultat, afin de faire passer à l’action les équipes projets en mode opérationnel gagnant.

Bruno Gérard

Bruno GERARD

Consultant Sénior
Bruno GÉRARD

«  Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde.

 .

Les enjeux sont trop sérieux pour les traiter comme des gens sérieux, c’est-à-dire sans  fantaisie, sans innovation et sans part de rêve.

Viser la lune, c’est se fixer des objectifs ambitieux. Atteindre les étoiles, c’est ouvrir le champ des possibles à l’infini en acceptant le risque et le droit à l’échec ou du moins à l’essai.

Co-construire, stimuler la créativité et l’intelligence collective, prototyper, expérimenter, tester, améliorer, voilà ce que je propose quotidiennement à mes clients.

Mes expertises sont les suivantes :

  1. Conseil en stratégie, culture digitale et communication, résolution de problématiques complexes par la Méthode LEGO® SERIOUS PLAY® pour laquelle je suis Facilitateur Certifié
  2. Conseil en expérience client : vision 360° du Marketing digital (Executive MBA Digital and Marketing Business) , approche UX et méthodologies du Design ( Certification UX Project Manager)

Mon expérience professionnelle de plus de 30 ans, en France et à l’international, au sein de groupes du CAC 40 et de PME peut se résumer ainsi :

  1. Expertise complète de la communication pendant 10 ans en agences de communication et 5 ans chez Orange France en tant que Directeur de la Communication d’une direction opérationnelle B to C de 5000 collaborateurs
  2. Management commercial Grands Comptes chez BT puis chez Orange Business Services pendant 15 ans.
Menu