Formations commerciales et digitales

Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence est vive et les décideurs de plus en plus difficiles à convaincre.
Dans cet environnement complexe et de plus en plus digital, Co-sulting, propose une offre de formations commerciales et digitales à destination de vos équipes.
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DEVENIR COMMERCIAL 3.0, LES 7 CHANGEMENTS STRATÉGIQUES À OPERER
Vos commerciaux sentent bien le vent tourner. On leur demande d’être « digitaux », de maitriser le « social selling », de s’adapter à « l’ubérisation » de leur métier… En clair, l’ère est à la disruption : il faut innover, être digital et on peut déjà sentir poindre la crainte d’un business modèle du tout digital. Le très sérieux institut Forrester (dans son étude Death of a B2B salesman) va jusqu’à prédire la fin du commercial B2B à l’horizon 2020 : autant dire demain !

Ces deux constats très pessimistes représentent pourtant une opportunité pour vos forces de vente qui sont en train de connaître une (r)évolution radicale, et ce à tous les niveaux. L’avenir est à une prospection « intelligente », soutenue par le marketing et ses outils, dans laquelle vos commerciaux trouveront une place centrale : celle d’un interlocuteur conseil, expert de vos solutions et des problématiques de ses prospects…

Vous souhaitez sensibiliser et former vos équipes sur la digitalisation de la vente BtoB, la formation « Commercial 3.0, les 7 changements stratégiques à opérer » est faite pour vous.

Participez à la formation « Devenir commercial 3.0 » qui vous permettra de :
• Appréhender les outils numériques de la prospection digitale
• Passer d’une démarche de vente à une démarche de gestion d’affaires
• Se positionner comme “business developper” sur son marché

ateliers réseaux sociaux

ATELIERS RÉSEAUX SOCIAUX
Développer votre business grâce aux réseaux sociaux


Le démarchage téléphonique n’est plus une solution viable pour les commerciaux. 59 % des acheteurs auraient un a priori négatif du commercial, si vous le contactiez par téléphone à l’improviste.

L’exploitation des réseaux et des relations existantes pour entrer en contact avec les décideurs par le biais de connaissances communes s’avère bien plus efficace. 72 % des acheteurs, consultent les réseaux sociaux avant d’acquérir des solutions.
Pour dépasser leurs objectifs, les équipes commerciales doivent s’adapter, et par là, j’entends maîtriser parfaitement les réseaux sociaux comme outils complémentaire mais indispensable.

Cela signifie indirectement devenir de véritables virtuoses du social selling. De la prospection à la multiplication des échanges avec les clients, les réseaux sociaux permettent d’obtenir de meilleurs résultats tout en étant plus productif. Mais attention à ne pas faire du SocialSelling le nouveau téléphone ou mail. Tout l’art du SocialSelling, est de développer une approche conversationnel pour une prospection intelligente.
Participez à l’atelier LinkedIn Sales solutions, qui vous permettra de :
Créer et optimiser un profil et une page LinkedIn/Facebook
Diffuser du contenu pour mettre en avant votre expertise et le savoir-faire de votre entreprise
Identifier des clients potentiels sur le réseau LinkedIn
Maîtriser les fonctionnalités LinkedIn pour prospecter efficacement

CULTURE DIGITALE POUR LES NOVICES
Communication digitale, E-business, digitalisation de l’entreprise,…les opportunités du web et les enjeux liés digital sont nombreux, mais les langages, les technologies et évolutions du digital ne sont pas toujours évidents à appréhender…

Découvrez la formation Culture digitale pour les novices, qui vous donnera les clés pour :
dialoguer avec les différents acteurs du digital, afin d’améliorer, accélérer et accroître la qualité de vos projets
• connaître les fondamentaux du marketing on-line essentiels à la construction d’un plan d’action digital
appréhender les évolutions du secteur digital : se rendre compte de ce qui est possible et apprendre à reconnaître les opportunités

formation-digital-business
entrainement à la performance

LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE
Entraînement à la performance commerciale


Les entreprises me sollicitent également pour :
« Préparer » leurs nouvelle(s) recrue(s) à l’intégration de leur poste de commercial. Parcours de formation 4 jours.
Entrainer leurs commerciaux (suivi/RDV Terrain + jeux de rôle/coaching en one to one). Parcours de formation de 4 jours

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