Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence est vive et les décideurs de plus en plus difficiles à convaincre.

DEVENIR COMMERCIAL 3.0, LES 7 CHANGEMENTS STRATÉGIQUES À OPERER
Vos commerciaux sentent bien le vent tourner. On leur demande d’être « digitaux », de maitriser le « social selling », de s’adapter à « l’ubérisation » de leur métier… En clair, l’ère est à la disruption : il faut innover, être digital et on peut déjà sentir poindre la crainte d’un business modèle du tout digital. Le très sérieux institut Forrester (dans son étude Death of a B2B salesman) va jusqu’à prédire la fin du commercial B2B à l’horizon 2020 : autant dire demain !
Ces deux constats très pessimistes représentent pourtant une opportunité pour vos forces de vente qui sont en train de connaître une (r)évolution radicale, et ce à tous les niveaux. L’avenir est à une prospection « intelligente », soutenue par le marketing et ses outils, dans laquelle vos commerciaux trouveront une place centrale : celle d’un interlocuteur conseil, expert de vos solutions et des problématiques de ses prospects…
Vous souhaitez sensibiliser et former vos équipes sur la digitalisation de la vente BtoB, la formation « Commercial 3.0, les 7 changements stratégiques à opérer » est faite pour vous.
Participez à la formation « Devenir commercial 3.0 » qui vous permettra de :
• Appréhender les outils numériques de la prospection digitale
• Passer d’une démarche de vente à une démarche de gestion d’affaires
• Se positionner comme “business developper” sur son marché


LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE
Entraînement à la performance commerciale
Les entreprises me sollicitent également pour :
• « Préparer » leurs nouvelle(s) recrue(s) à l’intégration de leur poste de commercial. Parcours de formation 4 jours.
• Entrainer leurs commerciaux (suivi/RDV Terrain + jeux de rôle/coaching en one to one). Parcours de formation de 4 jours