Objectifs

Appréhender les outils numériques de la prospection digitale

Passer d’une démarche de vente à une démarche de gestion d’affaires

Se positionner comme “business developper” sur son marché

Culture web (glossaire, chiffres clés, acteurs du net)

LE(S) RUPTURE(S) INTERNET ET LEURS CONSÉQUENCES

LES PRINCIPAUX INDICATEURS

7 changements stratégiques à opérer

1. INVESTIR (SÉRIEUSEMENT) DANS LE SOCIAL SELLING

4. ALIGNEZ LES ÉQUIPES COMMERCIALES ET MARKETING

2. REVOIR (INTÉGRALEMENT ?) VOTRE PROCESSUS DE PROSPECTION

5. APPRENDRE À CONNAITRE VRAIMENT LES HABITUDES DE VOS PROSPECTS SUR INTERNET

7. ENTRAÎNEMENT COMME CLEF DE SUCCÈS

3. ARRÊTEZ (DÉFINITIVEMENT ?) LA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE À FROID

6. ADOPTER DES OUTILS DE CRM PERFORMANTS

Vos commerciaux sentent bien le vent tourner. On leur demande d’être « digitaux », de maitriser le « social selling », de s’adapter à « l’ubérisation » de leur métier… En clair, l’ère est à la disruption : il faut innover, être digital et on peut déjà sentir poindre la crainte d’un business modèle du tout digital.

Le très sérieux institut Forrester va jusqu’à prédire la fin du commercial B2B à l’horizon 2020 : autant dire demain !

Ce constat très pessimiste représente pourtant une opportunité pour vos forces de vente qui sont en train de connaître une (r)évolution radicale, et ce à tous les niveaux.

 

A qui s’adresse cette formation :

• Directeur commercial
• Chef des ventes
• Commercial
• Assistant commercial
• Technico – commercial
• Attaché commercial
• Attaché commercial sédentaire
• Télévendeur
• Marketeur
• Directeur des opérations
• Responsable grands comptes / comptes clés
• Chef de produit

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