Dynamiser vos ventes et faites la différence !

Gain de temps et d’autonomie pour les commerciaux, alignement avec le discours marketing, clients séduits et mieux accompagnés… Les nouvelles technologies d’aide à la vente font rimer performance avec croissance.

La transformation digitale refaçonne les fonctions, à tous les niveaux de l’entreprise. Les équipes commerciales n’échappent pas à cette modernisation, véritable levier de croissance à condition de s’équiper des bons outils.

C’est tout l’enjeu du «mobile sales enablement» qui, grâce aux applicatifs pour tablette et mobile, optimise la performance commerciale pour accélérer les ventes.

Aujourd’hui 60% des acheteurs B2B préfèrent ne pas interagir uniquement avec un commercial comme source unique d’information. 62% des acheteurs peuvent finaliser ou créer une shortlist basée uniquement sur des contenus digitaux.

Les rendez-vous étant plus rares et la décision d’achat étant souvent avancée dès le 1er rendez-vous, le commercial doit être d’autant plus efficace lors d’un rendez-vous en face à face.

Le recours à une solution de présentation commerciale, au-delà de la modernisation des process en mobilité qu’elle constitue, peut devenir un véritable accélérateur de croissance.

Le mobile Sales enablement est un ensemble de techniques et d’outils qui visent à optimiser le travail des commerciaux. Et celà grâce à l’utilisation de terminaux mobiles et son application mobile.

Cela permet en outre de maîtriser les discours de marque présenté en clientèle, d’obtenir des contenus unifiés et exhaustifs qui seront disponible de manière permanente.

Cela permet également de facilité l’échange de données clés avec et depuis le terrain… Des atouts décisifs qui peuvent impacter directement la performance d’une structure.

Ça fonctionne vraiment ? 

En digitalisant les supports utilisés en rendez-vous et en les organisant dans une application de présentation commerciale, les commerciaux disposent de tous les supports de manière centralisée. Le commercial peut alors accéder très rapidement à l’information nécessaire pour convaincre son interlocuteur et ainsi finaliser la vente plus rapidement.

Il dispose également de tous les éléments pour préparer au mieux son rendez-vous et être plus impactant.

Les données collectées pendant le rendez-vous commercial permettent au marketing de savoir comment leurs supports sont utilisés en rendez-vous. Ces informations seront alors utilisées pour améliorer les contenus proposés.

Une application d’aide à la vente permet de faciliter la préparation de visite et de conduire plus facilement les entretiens dans le cadre des rendez-vous clients. Celà permet aussi de répondre à toutes les préoccupations client puisque les commerciaux ont accès à toutes les données.

Bernard Corre, Directeur national des ventes Bel France GMS.

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