Pourquoi la relance commerciale est indispensable ?

Savez vous combien d’affaires, combien de contrats, combien d’opportunités commerciales ne se réalisent pas par manque de relance. Et bien sur 10 actions commerciales, 7 affaires ne se réalisent pas par manque de relance.

Alors dans un environnement où la prospection est de plus en plus digitalisé, la prospection et la relance commerciale passe aussi par l’intermédiaire de vos emails.

Mais, me direz vous… les résultats ne sont pas toujours au rendez vous, vous n’obtenez pas toujours de réponses à vos emails.

Cela peut s’expliquer par trois raisons :

La première : votre prospect n’est à priori pas intéressée, je dis « à priori » parce que souvent ce premier mail à été lu à la vitesse de l’éclair
La deuxième : votre prospect n’a pas eu le temps de vous répondre, vous ne faite « encore »pas parti de ses priorités
Et enfin la troisième raison est qu’il n’a tout simplement pas vu votre email.

C’est à ce moment précis qu’organiser et automatiser, c’est à dire anticiper l’envoi de vos mails de relance commerciaux représente un enjeu décisif.

Là où 85% des commerciaux ne relancent leurs prospects que 2 fois au maximum, 70% des ventes sont réalisées après 6 contacts, au minimum !

Relancer vos prospects s’avère donc indispensable pour être sur de multiplier vos opportunités business.

Pour ma part, j’utilise et je préconise dans le cadre de mes activités, l’utilisation du logiciel de vente HubSpot Sales. Ce logiciel vous permettra de développer cette méthodologie redoutable…. Et bien plus encore, croyez moi.

si comme moi vous souhaitez accélérer votre processus de vente et vendre plus intelligemment, alors sans plus attendre rencontrons nous !

A bientôt.

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