Notre agence conseil en développement commercial et marketing digital devient « Certified Partner » de la solution HubSpot Crm, qui aide les entreprises et particulièrement les forces de vente à augmenter leur croissance grâce à ses outils Marketing, Ventes et son CRM.

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, la fonction commerciale, comme tous les métiers de l’entreprise moderne, a évolué de façon considérable. Désormais, les méthodes de ventes traditionnelles sont remplacées progressivement par des outils modernes plus efficaces, tout en mettant davantage le relationnel dans la vente.

De plus et depuis l’émergence d’internet et surtout des réseaux sociaux, l’acheteur dispose de toute l’information, il s’est renseigné quant à ce qu’il désire acheter, il connait vos prix, les prix de la concurrence, ce que vos clients disent de vous, vos prestations, votre service après-vente, les autres alternatives, …

Dans ce contexte, le commercial ne peut plus se limiter à informer et à vendre des produits. Il doit désormais jouer un rôle de conseiller-expert, et plus largement d’ambassadeur de l’entreprise en étant capable de tisser une relation de proximité avec chacun de ses clients.

Pour nouer une relation de proximité avec le client, le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins, en temps réel.

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