co-sulting klaxoon

Lorsque l’on participe, on retient les choses !

Avec sa technologie, Klaxoon revisite les meetings qui n’en finissent plus. Co-sulting est désormais équipé de cette technologie qui dynamise et rend agile les ateliers de co-design, les formations, les séminaires, les réunions sans fin.

Fini les réunions classiques où l’on écoute pendant deux heures quelqu’un parler. « Lorsque les gens écrivent, on remarque qu’ils proposent en moyenne 10 fois plus d’idées »

Des statistiques éloquentes confortent Klaxoon dans son ambition d’une intelligence collective plus engageante et interactive : un cadre moyen français passe 16 ans de sa vie en réunion, selon l’Ifop. D’après une étude monde de Gallup, 70% font même autre chose pendant une réunion. Preuve que le système actuel est cassé, un travailleur sur quatre se sent ignoré par les managers et 17,5% des salariés ne se sentent pas engagés ou ont un sentiment hostile à l’égard de leur entreprise. Le changement de mentalité est urgent.

Klaxoon part justement du principe qu’il ne suffit pas de réunir les bonnes personnes dans une même pièce, il faut réfléchir à comment elles vont pouvoir collaborer ensemble. « L’objectif de l’intelligence collective que nous voulons stimuler est de nous connaitre les uns les autres, de nourrir le dialogue er de générer des feedbacks.

C’est le principe des méthodes dites agiles: distribuer la parole en étant à l’écoute du collectif« . Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon en est certain, « le schéma descendant ne marche plus en entreprise où il existe une vraie volonté de prise du main du collectif. »

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu