COACHING

Coaching digital du dirigeant

Les réseaux sociaux, une opportunité !

Les réseaux sociaux sont une opportunité et les dirigeants des entreprises françaises y sont de plus en plus sensibles. Le dirigeant se doit donc d’intégrer ces nouvelles technologies et s’approprier les codes et usages d’internet.

Quels bénéfices ?

1. Comprendre les enjeux et les opportunités à utiliser les réseaux sociaux en tant que dirigeant

2. Savoir comment investir les réseaux de manière progressive , efficace en s’adaptant à votre organisation

3. Devenir sa « propre marque » et gagner en visibilité auprès de :
– Ses clients
– Ses collaborateurs
– Affirmer sa différence par rapport à ses concurrents

Quelle méthodologie ?

1. OBSERVER
Personal Branding du dirigeant : que dit on de « nous » sur Internet ? Qui parle de « nous » ? Notre « image sur internet » correspond-elle à ce que nous sommes ?
Re définir les objectifs pour choisir les réseaux sociaux à investir

2. COMPRENDRE
Les codes et usages des principaux réseaux sociaux
Les pièges à éviter : notion de E-reputation
Exemple de best practices inspirantes.

3. CRÉER
Création ou révision des profils

4. ASSIMILER
Découverte des fonctionnalités des réseaux (Twitter, 
LinkedIn)
Ecrire « web » et savoir diffuser de l’information pour être reconnu par ses cibles

5. S’ORGANISER
Exercices pratiques
Sur quels sujets communiquer ?
Quand publier ? Fréquence ?

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu